Jaguar Club Genève Logo

2011

16 AU 19 JUIN 2011 - SORTIE A GSTAAD-SAANEN

A l'occasion des 35 ans du Jaguar Drivers Club Switzerland et des 50 ans de la Type E une grande manifestation était organisée dans les Alpes Suisses du côté de Gstaad. Des participants de toute l'Europe étaient présents ainsi qu'une dizaine de voitures de notre club de Genève. 87 Jaguars participaient à cette sortie dont 34 Type E représentant toutes les séries sous toutes ses formes. (photo prise le dernier jour au Golf Club de Gstaad)

Jeudi 16 juin 2011: Les participants du Jaguar Club de Genève en route pour Gstaad par les bords du lac Léman. D'autres nous rejoindront le soir à l'hôtel. Pour l'instant le soleil est de rigueur.
Aux alentours de 13 heures , pause repas dans les vignes de la côte Vaudoise. Filets de perches et superbe vue sur le Léman.
1er soir: Réception à l'hôtel Steigenberger. Champagne à volonté!
Une Type E historique, celle qui était exposée sur le stand Jaguar en première mondiale au salon de l'auto de Genève en 1961.

Vendredi 17 juin: Promenade d'environ 130 km par des routes de montagne qui nous conduiront au village de Gruyères. Une vingtaine de Jaguars seulement avaient le droit de se parquer dans l'enceinte médiévale, les autres avaient un parking réservé à l'extérieur du village. Deux 'happy few' du Club de Genève, ont eu droit à ce privilège: La Type E coupé série 1 plancher plat de Gérard et la XK120 roadster de Christophe notre Président. Cette Type E V12 très spéciale est une reproduction de celle qui a courru aux Etat-Unis avec succès. Le soleil est toujours avec nous.
Rencontre avec une personnalité emblématique et indissociable de Jaguar: Norman Dewis ici en grande dicussion avec notre Président. 35 ans chez Jaguar, ingénieur en chef, pilote d'essais des prototypes de compétition, développeur des Type C et D des 24 heures du Mans, détenteur de plusieurs records, toujours passionné pour raconter avec verve (et mime) ses expériences et anecdotes qui ont jalonné son parcours chez Jaguar.
En soirée: Montée en télécabine, ouvert pour nous, au sommet du Rellerli. Apéritif et viande séchée en terrasse au son du cor des alpes, fondue, vin blanc, petit verre de kirch... bonne ambiance garantie.

Samedi 18 juin: Cette fois il pleut des cordes. Grand tour prévu depuis Gstaad direction Aigle par le Col du Pillon, les Diablerets. La pluie torrentielle a provoqué des éboulements sur les routes de montagne prévues et qui sont malheureusement devenues impraticables, le retour se fera donc par le Col des Mosses. A Aigle visite du château et du musée automobile de la Fondation Hervé. Rencontre sympatique d'un troupeau qui rejoint ses paturages d'été. Pour ma part, je trouvais qu'elles passaient un peu trop près des voitures.
Le soir: Soirée et dîner de Gala, de nouveau champagne à volonté, personne ne s'en pleindra ! Les smokings et belles tenues pour ces dames sont de sorties. Le lendemain dimanche 19 juin, défilé dans les rues de Gstaad, rendez-vous au Golf Club sur les hauteurs du village, léger repas et c'est le retour pour Genève.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever