Jaguar Club Genève Logo

2009

SORTIE DE L'ASCENSION EN BOURGOGNE 21 au 24 mai 2009

Nos amis Donald et Cornélia nous ont concocté un superbe programme pour ce long week-end de l'Ascension.

Premier jour: Repas à l'ancienne Auberge de Georges Blanc à Vonnas, ballade digestive dans le parc du pigeonnier attenant. L'après-midi visite du Musée des attelages et de la carrosserie. Ce musée municipal de Vonnas rassemble une collection variée de 50 voitures hippomobiles à travers 1400 m2 d'exposition. Arrivée en fin de journée pour prendre nos quartiers pour les 3 nuits à l'Hostellerie Château de la Barge à Crêche sur Saône au sud de Macon.

Deuxième jour: Départ pour Cluny. Visite guidée de l'Abbaye qui a été un centre religieux, intellectuel et culturel important du Xe au XIIe siècle. Repas au restaurant 'La Halte de l'Abbaye' et visite l'après-midi du Haras national créé par Napoléon 1er, dont les campagnes nécessitaient de nombreux chevaux. Sur la route du retour arrêt à Fuissé pour une dégustation au domaine ' Sources des Fées'.

Troisième jour: Direction Château de Pommard, visite du Domaine, des caves et bien entendu dégustation. Par la même occasion visite de la très belle exposition des oeuvres de Salvador Dali. Repas à Chambolle Musigny et petite route dans le vignoble pour rejoindre Savigny-lès-Beaune où la collection de Michel Pont nous attendait: 250 motos de 1902 à 1960, une des plus belles collections d'Abarth au monde, plus environ 80 avions de chasse exposés dans le parc du château.

Quatrième jour: Retour par les petites routes, toujours sous un soleil éclatant qui ne nous a pas quitté durant ces 4 jours. Arrivée vers les 13 heures du côté des Gorges du fier près d'Annecy au pied du Château de Montrottier où un repas nous attendait. Périple d'environ 750 km sur 4 jours, le même hôtel chaque soir avec des amis qui apprécient les bons petits plats et ce qui va avec. Merci Donald et Cornélia pour ces moments de convivialité que vous savez si bien organiser.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever