Jaguar Club Genève Logo

2015

 Fête de fin d'année

Pour cette traditionnelle réunion de fin d'année, Pierre Boccard et Denise Drouard nous avaient
organisés une très belle réception à l'Hôtel d'Angleterre.

Endroit prestigieux situé sur les quais de Genève, face au lac.
  

 

 

Rallye des 30 ans du Club : 25 octobre 2015

 

Donald et Cornélia ont organisé ce Rallye dans la région Genevoise ce dimanche 25 octobre. Cette tradition avait été quelque peu ‘oubliée’ ces dernières années et c’est avec un plaisir non dissimulé que les membres anciens et nouveaux ont participé à cette journée festive.

Départ du Parc des Eaux-vives après un café au restaurant, chaque équipage muni de son road-book. Ce dernier se révélant sans piège, à part les questions qui avaient pour thèmes des évènements datant de 30 ans ! Anniversaire du Club oblige, d’où quelques réponses aléatoires.
 Ce Rallye scindé en 3 étapes nous réservait des épreuves ‘sportives’ à chaque arrivée ce qui bien entendu rapportait des points  importants pour le classement final avec par exemple les fléchettes, mini Golf et essai avec ballon de Rugby.
 Repas et remise des prix au restaurant du vieux port à Corsier.

 Journée ensoleillée et pleine de bonne humeur. Un grand merci à Donald et Cornélia de nous avoir consacré du temps afin que cette sortie soit une pleine réussite.

 

 

 

Jeune Genevois du 10 au 13 septembre 2015

Jean-François Muse, secrétaire de notre club, et son épouse Isabelle nous ont organisé une sortie de 4 jours en Bourgogne. Et qui dit Bourgogne, pense grands vins et visite de caves, mais pas que; la gastronomie était aussi au rendez-vous, les visites de châteaux, les balades en voitures décapotées, cheveux au vent au grès des routes des vignobles des grands crûs dont les noms prestigieux sont déjà tout un programme avant même de les déguster.
Premier jour: grand soleil. Départ de Nyons, direction St Cergue, Les Rousses, Lons-le-Saunier, Louhans où nous avons déjeuné au Moulin de Bourchateau. L'après midi, visite du château Pierre de Bresse et arrivée à Beaune où nous passerons les 3 nuits dans un charmant hôtel situé à 1/4 d'heure à pied du centre ville. Pratique: les voitures restent dans le parc fermé et pas de danger d'alcotest pour rentrer le soir.
Deuxième jour : grand soleil. Le matin visite libre de Beaune, déjeuner à Volnay. Visite guidée du château de Rochepot, dégustation de vins chez le vigneron Bachelet. Bien entendu, achat de quelques cartons qui auront du mal à trouver une place dans les cabriolets.
Troisième jour: temps acceptable le matin, mais l'après-midi :le déluge. Christophe en profite pour tester l'étanchéité de sa nouvelle capote, direction Clos Vougeot et visite du château, (majestueux dans les vignes), déjeuner à Vosne Romanée. Balade par les routes des vignobles des grands crûs.
Quatrième jour : départ pour Genève sous le soleil revenu, direction Brancion et visite de son village médiéval, puis déjeuner dans une charmante auberge et l’après-midi visite guidée du château de Cormatin où Jean-François nous avait obtenu l’ouverture des grilles du parc afin de parquer nos belles.
Les voitures: Type E série 1 cabriolet, Type E série 2 cabriolet, Type E série 3 cabriolet, XK 120 roadster, XK 140 cabriolet, XK 150 roadster.
830 km parcourus en 4 jours cela reste raisonnable, organisation parfaite, menus des restaurants au top (avec les vins qui vont avec). Superbe sortie, très bonne ambiance, un grand merci à Jean-François et Isabelle pour le temps passé à nous concocter une aussi belle promenade.

  

 

Assemblée générale

Quelques photos prises lors de notre assemblée générale qui s'est tenue le jeudi 11 juin 2015  au 'Relais des Chasseurs' à Chavannes des bois.

 

 

Sortie d'été le dimanche 26 juillet

Balade dans la campagne Genevoise, repas au restaurant 'le Petit Lac' à Corsier port, visite l'après-midi de la
Fondation Bodmer.

 


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever