Jaguar Club Genève Logo

2016

 SAFENWILL - SAMEDI 29 OCTOBRE 2016

Notre Club avait organisé une visite du musée jaguar dans les locaux d'Emil Frey classics AG à Safenwill dans le canton d'Argovie.
Cette exposition temporaire a réussi le tour de force de réunir toute la gamme Jaguar incluant des modèles prestigieux comme la Type E exposée sur le stand Jaguar du salon de Genève lors de sa présentation officielle ou le transporteur de l'écurie Ecosse utilisé pour le convoyage des types C ou D sur les différents circuits Européens.



 1ER OCTOBRE 2016

Comme chaque année, le 1er samedi du mois d'octobre a lieu au bord du lac Léman à Morges le rassemblement de voitures Anglaises venues des quatre coins d'Europe. Quelque 1'500 voitures de plus de 20 ans d'âge se sont retrouvées et comme chaque année le Jaguar Club de Genève est fidèle à ce rendez-vous. Moment convivial pour retrouver des passionnés autour d'un apéritif.


JEUNE GENEVOIS DU JEUDI 8 AU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016

Markus Erb a pris en charge cette sortie de 4 jours en Suisse Alémanique entre Valais et canton de Berne qui devrait rester en mémoire des participants pour la qualité de l'organisation et des régions traversées. Les points forts: la totalité du séjour dans le même hôtel à Meiringen, des cols magnifiques sous le soleil, la visite à Ballenberg d'un village reconstitué avec de vielles fermes démontées et reconstruites pierre par pierre provenant de tous les cantons Suisse.

Les cols: le Grimsel, la Furka, l'Oberalp, le Susten, certains parcourus 2 fois. Réseau routier impeccable qui aurait donné envie de libérer les chevaux mais la vue était tellement époustouflante que cela aurait été dommage de ne pas profiter de ces paysages.

Le dernier jour, retour sur Genève par Gstaad avec la pause déjeuner au restaurant du Golf Hôtel.

Markus, un grand merci pour l’organisation de cette superbe sortie.



SORTIE DE L’ASCENSION DU 5 AU 8 MAI 2016


Voilà une sortie atypique qui nous change de nos habitudes au volant de nos belles à parcourir la campagne, mais qui reste quand même dans le thème de notre marque préférée.

Cette fois-ci nous prenons les airs direction le royaume uni pour une visite de l’usine Jaguar où est construite la F-TYPE, location de 2 véhicules ‘modernes’ et direction Birmingham où nous logerons pour les 3 nuits au Marriot hôtel & country club. Superbe hôtel situé en pleine nature sur un parcours de golf à environ une trentaine de km de Birmingham.

Le lendemain vendredi, visite de l’usine Jaguar à Castle Bromwich : Impressionnant ballet des robots qui assemblent les différents éléments de la voiture. Visite guidée commentée (trois heures quand même) traduite en direct par Jean-François. Dommage, les photos sont interdites. Lunch avec Adrian Hallmark, directeur de la stratégie Jaguar Land-Rover.

Les jours suivants, à Straford upon avon, visite de l’imposant ‘British Motorbike museum’ et du ‘British car Museum’, entièrement rénové qui a récemment intégré le Jaguar Heritage qui mérite encore quelques améliorations pour être qualifié de musée. La ville de warwick où Shakespear a vécu a su conserver son caractère très British et plein de charme. Le dernier jour, retour sur Londres, mais nous avons eu le temps de passer ½ journée au château de Bleinheim palace, magnifique demeure entourée d’un parc majestueux où Winston Churchill a passé une partie de sa vie.

Merci Jean-François pour l’organisation de cette sortie loin de nos bases habituelles : hôtellerie et restauration de qualité, même le soleil était de la partie
 



Jeudi 10 mars 2016: Salon de l'auto à Genève

Comme chaque année, nous avons eu le privilège d'être accueillis sur le stand Jaguar par le distributeur Suisse de Jaguar Cars switzerland, représenté par M. Jean-François Raoult: présentation des nouveaux modèles et évolutions futures étaient au centre de la discussion.
Un cocktail dans les salons du stand a cloturé la soirée.
  


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever