Jaguar Club Genève Logo

2017

REPAS DE FIN D'ANNEE 2017 - DIMANCHE 3 DECEMBRE

C'est devenu maintenant un rituel que de se retrouver un dimanche à midi pour cette dernière rencontre de l'année.
Celle-ci a eu lieu dans le cadre prestigieux du 'Château des Avenières' au sommet du Salève, classé RELAIS & CHATEAUX, à 1000 mètres d'altitude.
La neige et le soleil étaient au rendez-vous et nous offraient un superbe panorama s’étendant jusqu'au lac d'Annecy ce que nous n’avons pas manqué d’admirer depuis le salon privé où le champagne nous attendait.

32 convives avaient répondu présents et ce fût un beau moment de convivialité autour d’un bon repas servi par petites tables dans ce joli salon ancien.



 

DU JEUDI 7 AU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 - TESSIN

Belle sortie de 4 jours organisée par Donald et Cornélia au Tessin dans la Suisse Italienne jusqu'à Lugano où un hôtel atypique, genre motel des années 60 nous attendait pour 2 nuitées, avec les voitures parquées directement sous nos chambres.

Genève-Lugano: Temps splendide. Autoroute jusqu'à Martigny, route cantonale pour Brigue, Col du Simplon, puis le Centovalli pour rejoindre Lugano.

Le lendemain visite de Lugano. Temps splendide. Promenade en bateau jusqu'à Morcote petit village typique, visites, repas en terrasse au bord de l’eau et beau moment de farniente.

Le jour d'après le temps se gâte. Départ pour le lac de Brienz via la Tremola et le col du Gothard jusqu'à Andermatt et le Col du Simplon. Pluie, brouillard, la neige n’était pas loin, les cabriolets ne sont pas dans leur élément préféré. Visibilité réduite, en dépit du scotch collé entre le haut du pare-brise et la capote, autant d'eau à l'extérieur qu'à l'intérieur des voitures. Les copilotes n’arrivaient plus à essorer. Arrivée à Iseltwald,via le Col du Susten, au bord du lac de Brienz pour la dernière nuitée. Super hôtel en bordure du lac.

Le lendemain retour sur Genève par Châtel-Saint-Denis via le col de Jaun et la corniche du lac Léman. Environ 800 km en 4 jours dans la bonne humeur et toujours une super ambiance ponctuée de franches rigolades.

Merci à nos gentils organisateurs, Donald et Cornélia.

Dimanche 23 juillet 2017

Balade d'été dans les alpages Haut-savoyard.

pUne centaine de km depuis Genève jusqu'aux environs de Megève en passant par le col de la Colombière, le Grand-Bornand, la Clusaz, le col des Aravis, N D de Bellecombe et repas à la Ferme de Victorine, sur la route qui monte au col des Saisies.

La Ferme de Victorine est un typique lieu de montagne tenu par la même famille depuis des générations : En 1923 c’est une ferme avec une épicerie-bar tenue par Victorine puis au fil des générations c’est devenu un restaurant chaleureux avec une cuisine de très haut niveau.

4 XK et 3 Type E étaient de la sortie sous un super soleil et comme d’habitude avec une chaleureuse ambiance.

Merci Jean-François d’avoir organisé cette sortie.

RALLYE DU JAGUAR CLUB GENEVE - DIMANCHE 30 AVRIL 2017

Organisé dans la campagne Genevoise par Donald et Cornélia comme ils ont si bien l'habitude de le faire, ce Rallye nous donnait rendez-vous le matin à la sortie de Genève : une dizaine d’équipages au départ s’élançaient bravement toutes les 3 mn sous le regard vigilant du chronométreur officiel.

Road-book plutôt cool et ambiance détendue, pas de vitesse moyenne imposée, impossible de se tromper ou presque, n'est-ce pas René et Denise? Quelques questionnaires, pas toujours faciles à remplir, mais très instructifs comptant pour le classement final lors de la pause café et une série de jeux d'adresse effectués avec maestria par la majorité d’entre nous (mais oui il faut ménager les susceptibilités !!).

Remise des prix pendant le déjeuner dans une auberge de la campagne Genevoise : et le premier prix cette année est attribué à Jao et son fils qui ont effectué le parcours sur une magnifique Type E roadster ‘Gun métal’ et auront le privilège de nous concocter celui de l'année prochaine.

Un grand merci à nos gentils organisateurs pour cette journée tout en convivialité et sous un soleil printanier qui nous a permis de repartir de la bonne roue jusqu’à la prochaine sortie.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever