Jaguar Club Genève Logo

2008

MORGES - SAMEDI 4 OCTOBRE 2008

Comme chaque année, la traditionnelle réunion de voitures anglaises a envahi les quais de Morges, petite ville située sur la côte Suisse du lac Léman. Bien entendu, notre Club a marqué sa présence en exposant un large panel de la production de Coventry et son stand de bienvenue a connu le succès qu'il mérite. Encore un grand merci à nos amis Donald et Cornelia qui se lèvent aux aurores pour réserver les places de parking et qui nous ont organisé un superbe repas au restaurant du Casino, idéalement placé sur le quai.

 

Le lendemain dimanche, nous étions conviés au 'Geneva Classic' à Palexo de Genève pour un apéritif sur le stand du Jaguar Club Zwitzerland. Les personnes présentes la veille à Morges avaient reçu des entrées gratuites pour l'exposition, parking gratuit, couvert et gardé pour les anciennes. Bravo pour l'organisation.
Le 'Geneva Classic' est en passe de devenir un incontournable des manifestations Européennes, du très haut de gamme avec un plus par la présence de bateaux et d'avions anciens parqués sur le tarmac de l'aéroport à proximité.

 

SORTIE DE L'ASCENSION DU 1er AU 4 MAI 2008 DANS LE BEAUJOLAIS

14 équipages s'étaient inscrits à cette sortie dans le Beaujolais du long week-end de l'Ascension, organisée de main de maître par nos amis Donald et Cornelia. Superbe région intéressante à plus d'un titre qui nous a permis de découvrir, non seulement caves et vignobles, mais aussi des curiosités et des sites remarquables comme le château de Montmelas, le village de Clochemerle, la Tour du Télégraphe Chappe ou la visite d'un artisan céramiste et créateur de vitraux à Gleizé pour finir avec le parc des oiseaux dans la Dombes.

Notre point de chute pour ces 4 jours: Le château de la Barge. La gastronomie y était au rendez-vous, notre ami Yvan semble apprécier. 

Pas de visite dans le Beaujolais sans dégustation de vins...

2 ème jour: la visite du château médiéval de Montmelas commentée par la comtesse Diane d'Harcourt (en grande tenue) sera suivie d'une dégustation et de la découverte de leurs caves en compagnie de son époux.

Ces quatre jours de visites, repas, dégustations, ont visiblement laissés des traces, mais quels bons moments nous avons passés ensemble.
Un grand merci à Donald et Cornelia pour leur organisation et leur dévouement au club.

 

RALLYE DU FROMAGE - 6 AVRIL 2008

Notre traditionnel rallye s'est déroulé ce printemps en France voisine organisé par nos amis Donald et Cornelia. Le road-book, superbement conçu et très précis sans pièges ni chausses-trappes était émaillé de questions sur les sites traversés. Un questionnaire en 8 points portant sur les fromages avec dégustation à la clef, ainsi que des épreuves 'sportives' ont agrémenté le parcours.

Les road-book viennent d'être distribués, l'ambiance est studieuse et les premières questions se posent.

L'épreuve de tirs au but par équipage (hockey sur béton avec l'équipement réglementaire, y compris le casque homologué) n'a pas été triste. Ambiance très 'Hop Suisse' avec cloche autour du cou pour encourager le partenaire.

Ambiance plus studieuse et concentrée à l'excellent restaurant gastronomique de l'Angélick à la Muraz près d'Annemasse.

La remise des prix à l'issue du repas a aussi été l'occasion de franche rigolade dans une ambiance très conviviale et sympathique. A droite, Jack et Danielle, les vainqueurs recoivent leur prix de l'organisateur. En principe ils sont désignés d'office pour l'organisation du prochain Rallye, mais ont décliné l'offre au profit du second, notre Président et ses enfants. Donald et Cornelia, bravo et encore un grand merci.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever