Jaguar Club Genève Logo

2007

SORTIES D'ETE 2007 - NANTUA ET PEROUGES

Sortie du dimanche 10 Juin 2007: Nantua, organisée par Markus, près de Bellegarde dans l'Ain. Cette manifestion intitulée 'British Car show 'se déroule selon les mêmes règles que celles organisée à Morges: Pas de réservation préalable, véhicules exposés au bord du lac, gratuité pour les participants. Markus nous avait réservé une table au restaurant 'Le Débarcadère'. Comme d'habitude, convivialité et bonne humeur étaient de rigueur.

 

Sortie du dimanche 29 Juillet 2007: Pérouges et visite de la cuivrerie du cerdon, organisés par Donald et Guy.

Pérouges, Cité médiévale fortifiée, située sur un promontoire du plateau de la Dombes, dominant la plaine de l'Ain, se situe sur la route de Genève à 35 km de Lyon. Pendant la période féodale, au XIIe siècle, fût construit un château et les remparts ceinturèrent le haut de la colline délimitant la cité actuelle. Parmi les multiples changements de nationalité l'on peut retenir que Pérouges fût dauphinoise en 1300, savoyarde en 1345, française en 1601.

La cuivrerie du Cerdon: sur la route du retour, visite au cœur du village d'un site unique en France: 150 ans d'histoire, un patrimoine exceptionnel, un savoir-faire qui peu à peu se perd, rançon de la modernité.

 

SORTIE DE L'ASCENSION DANS LE VALAIS DU 17 AU 20 MAI 2007

Notre traditionnelle sortie de printemps de 4 jours nous a conduit pas trop loin de notre base Genevoise, puisque notre Président Christophe Donnet a organisé une superbe balade sur la terre de son enfance: La région du Valais, ou pour être encore plus précis le haut du bas-Valais, c'est à dire la région de Sierre et de ses environs. Comme très souvent lors de nos virées, un subtil mélange des genres était au rendez-vous: Montée au Gonergrat (3'200 m) en train à crémaillère pour rendre hommage au Cervin sous un soleil étincelant et de belles caves Valaisannes, il faut bien visiter les extrêmes, exposition Picasso à la fondation Gianadda à Martigny, il faut bien se cultiver un peu, quelques bonnes tables de grand renom, il faut bien tenir le coup.

  • Le départ du jeudi s'est fait sous une pluie battante qui a duré toute la journée et qui n'augurait rien de bon pour la suite, mais dès le lendemain matin grand beau pour le reste du périple et les jaguaristes décapotés avaient le sourire.
  • Départ de Sierre pour excursions, visites...et dégustations des vins Valaisans.
  • Le glacier d'Aletsch: premier site alpin inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
  • Autre activité qui fait l'unanimité au club. Ici le 'relais du Valais' à Vétroz.
  • Dimanche, pour le dernier jour de notre périple, promenade en train miniature dans une Suisse liliputienne. Belles et anciennes locomotives à vapeur évoluent sur 1500 m de voies à l'échelle de 5 et 7 1/4 pouces. Un réalisme et une reconstitution à couper le souffle.

Merci Monsieur le Président pour cette superbe sortie dans le Valais de votre enfance.

MORGES SAMEDI 6 OCTOBRE 2007

C'est devenu un rituel incontournable. Comme chaque année le Jaguar Club de Genève se retrouve sur les quais de Morges, sympathique village situé sur les bords du lac Léman et comme chaque année le stand du Club a autant de succès.
Le British Car Meeting s'est terminé à Palexo: formidable exposition de voitures, avions, bateaux.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever