Jaguar Club Genève Logo

2022

Samedi 1er octobre 2022 - Swiss Classic British Car Meeting à Morges

De nombreux intrépides, passionnés de voitures anglaises, ont fait fi de la météo ce jour-là pour se rendre au Swiss Classic British Car Meeting sur les quais de Morges. En présence de toujours très belles voitures, de modèles exceptionnels ou rares, les discussions enflammées entre initiés n’ont pas manqué. Quelques membres se sont retrouvés pour partager un chouette moment et un bon repas au restaurant Pavois de l’hôtel du Mont-Blanc. 

 

Samedi 17 septembre 2022 - Sortie à Aix-les-Bains

Le Festival Aix Auto Légende se tient tous les ans durant le 3ème week-end de septembre. Organisé à Aix-les-Bains sur les bords du lac du Bourget, il regroupe plus de 1000 véhicules historiques. Sous l’impulsion de Jean-Loup Monbeig, une vingtaine de Jaguaristes de la region Rhône-Alpes et du bassin lémanique se sont retrouvés pour une journée combinant visite du Festival et sortie dans le massif des Bauges. Au programme de cette sortie d’environ 100 kilomètres : les ascensions du col du Revard et du mont Semnoz, entrecoupées par une étape gourmande et calorique au restaurant La Barratte au col de Leschaux.

 

Sortie dominicale août 2022 - Rallye familial

Le 21 août 2022, rendez-vous a été donné sur le parking du Hameau du Père Noël, en France voisine, au lieu-dit le Mont-Sion. Avant de prendre le départ, les participants au rallye familial ont été bien équipés pour le test d’aptitude à la conduite sur une magnifique F-Type bleue. Ensuite, un parcours d’environ 70 km les a fait tournicoter dans le coin. La balade était bien entendue truffée de questions. Le road-book peut en attester. Au cours d’une sympathique halte café, les désormais concurrents passait un deuxième test consistant en la conduite téléguidée d’une petite voiture italienne, déguisée en anglaise. La suite du parcours, où aucun concurrent ne s’est perdu, les a mené directement à l’Auberge de Bajole, du côté de Copponex. Pendant l’apéritif, un dernier quiz a fait transpirer tout ce petit monde. Le vainqueur a été proclamé au cours de l’excellent déjeuner. Le temps étant de la partie, la journée fut belle. Félicitations à Jan et à son fils, vainqueurs du rallye familial organisé par Donald et Cornelia.

 

Sortie dominicale juillet 2022

Le 24 juillet, Jean-François Muse et Guy Vidal ont concocté une jolie sortie dominicale d’environ 140 km. Rendez-vous a été donnée à Thônes où les participants du club ont été rejoints par d’autres Jaguaristes de la région, conviés à l’occasion. Plusieurs membres du club du Bourget du Lac et du Jaguar Drivers Club, section Rhône-Alpes ont répondu présent. Jean-François a emmené le convoi d’une vingtaine de voitures via le col de Fry, le col de la Colombière, le col de la Plaine-Joux et le col des Moises, jusqu’à Nernier, village médiéval situé à côté d’Yvoire. Les voitures ont pu être garées dans le joli parc du château de Nernier, dont le propriétaire avait très aimablement accepté d’ouvrir le portail. L’apéritif et le repas ont été servis par le Restaurant du Lac, adjacent au château. Avant de quitter le château, pour le plus grand plaisir de tous et tout en se promenant dans le jardin côté lac, le propriétaire des lieux, qu’il soit encore une fois chaleureusement remercié, a raconté de belles anecdotes sur la demeure et ses premiers occupants. 

 

Sortie de l'Ascension 2022 

La sortie de l’Ascension 2022 du Jaguar Club Genève, du 26 au 29 mai 2022, a réuni un petit groupe qui s’est retrouvé le jeudi à la station Eni à Chambésy pour prendre l’autoroute direction Lausanne. A la sortie de l’autoroute à Vennes, la voyage a continué via la Route de Moudon direction Grolley pour une pause café. Le point de chute pour le repas de midi au Restaurant Gabelspitz sur le Schallenberg a été rejoint via des petites routes pittoresques. Le temps étant tout souriant, c’est la Panoramastrasse qui a été choisie pour rallier l’hôtel Art Nouveau Paxmontana à Flüeli-Ranft, l’hébergement choisi pour les trois nuits. Le Stanserhorn était au programme du vendredi. Le directeur du CabriO Stanserhorn-Bahn, Jürg Balsiger, membre du Swiss Jaguar E-Type Club, a chaleureusement accueilli les participants de cette sortie et les a accompagné en mode VIP jusqu’au sommet. La montée s’est effectuée en deux étapes: d’abord avec le funiculaire datant de 1893 puis avec le sensationnel CabriO, l’unique téléphérique cabriolet au monde. Un intéressant échange a eu lieu avec Jürg à l’occasion du café qu’il nous a offert. Après le repas pris au restaurant tournant, où les derniers participants se sont joint au groupe, il fut l’heure du tour guidé, commenté en français par le sympathique Ranger Edgar. Le samedi matin était dédié à la visite de l’unique verrerie de Suisse à Hergiswil, où, après la visite du charmant musée, il a été possible de voir les souffleurs de verre à l’oeuvre. L’après-midi, les uns ont visité Lucerne et admiré la collection Rosengart, les autres se sont rendus au salon suisse de véhicules vétérans à Lucerne (parking réservé aux anciennes, plus de 200 exposants nationaux et internationaux et de nombreux clubs d'oldtimers). Dimanche, d’entente, le retour s’est effectué individuellement dans plusieurs directions.

 

Dimanche 3 avril 2022 

Jean-François, notre Secrétaire Général, a organisé une sortie au Bourget-du-Lac

L’Association des Véhicules Anciens du Bourget-du-Lac y organisait son traditionnel regroupement. Cet événement qui peut être comparé à un Morges savoyard, même si les marques anglaises ne dominent pas le plateau, rassemble plus de 1500 voitures sur le weekend. Après une jolie balade d’environ 90 km, les participants du club qui n'avaient pas craint la neige, ont pu installer leurs voitures sur les esplanades à disposition. Pour ne pas faillir à la tradition, Jean-François avait prévu le restaurant où les membres ont pu se réchauffer et se sustenter.


Copyright © 2015-2022 Jaguar Club Genève