Jaguar Club Genève Logo

Souvenirs

2017

REPAS DE FIN D'ANNEE 2017 - DIMANCHE 3 DECEMBRE

 

C'est devenu maintenant un rituel que de se retrouver un dimanche à midi pour cette dernière rencontre de l'année.
Celle-ci a eu lieu dans le cadre prestigieux du 'Château des Avenières' au sommet du Salève
classé RELAIS & CHATEAUX, à 1000 mètres d'altitude. La neige et le soleil étaient au
rendez-vous et nous offraient un superbe panorama s’étendant jusqu'au lac d'Annecy ce que nous n’avons pas manqué d’admirer depuis le salon privé où le champagne nous attendait.

 32 convives avaient répondu présents et ce fût un beau moment de convivialité autour d’un bon repas servi par petites tables dans ce joli salon ancien.



 

DU JEUDI 7 AU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 - TESSIN 

 Belle sortie de 4 jours organisée par Donald et Cornélia au Tessin dans la Suisse Italienne jusqu'à Lugano où un hôtel atypique, genre motel des années 60 nous attendait pour 2 nuitées, avec les voitures parquées directement sous nos chambres.

Genève-Lugano: Temps splendide. Autoroute jusqu'à Martigny, route cantonale pour Brigue, Col du Simplon  puis le Centovalli pour rejoindre Lugano

Le lendemain visite de Lugano. Temps splendide. Promenade en bateau jusqu'à Morcote petit village typique, visites, repas en terrasse au bord de l’eau et beau moment de farniente.

Le jour d'après le temps se gâte. Départ pour le lac de Brienz via la Tremola et le col du Gothard jusqu'à Andermatt et le Col du Simplon. Pluie, brouillard, la neige n’était pas loin, les cabriolets ne sont pas dans leur élément préféré. Visibilité réduite, en dépit du scotch collé entre le haut du pare-brise et la capote, autant d'eau à l'extérieur qu'à l'intérieur des voitures. Les copilotes n’arrivaient plus à essorer. Arrivée à Iseltwald,via le Col du Susten, au bord du lac de Brienz pour la dernière nuitée. Super hôtel en bordure du lac.

Le lendemain retour sur Genève par Châtel-Saint-Denis via le col de Jaun et la corniche du lac Léman. Environ 800 km en 4 jours dans la bonne humeur et toujours une super ambiance ponctuée de franches rigolades.
Merci à nos gentils organisateurs, Donald et Cornélia.




Dimanche 23 juillet 2017

Balade d'été dans les alpages Haut-savoyard.

Une centaine de km depuis Genève jusqu'aux environs de Megève en passant par le col de la Colombière, le Grand-Bornand, la Clusaz, le col des Aravis, N D de Bellecombe et repas à la Ferme de Victorine, sur la route qui monte au col des Saisies.
La Ferme de Victorine est un typique lieu de montagne tenu par la même famille depuis des générations : En 1923 c’est une ferme avec une épicerie-bar tenue par Victorine puis au fil des générations c’est devenu un restaurant chaleureux avec une cuisine de très haut niveau.

4 XK et 3 Type E étaient de la sortie sous un super soleil et comme d’habitude avec une chaleureuse ambiance.

Merci Jean-François d’avoir organisé cette sortie.




RALLYE DU JAGUAR CLUB GENEVE - DIMANCHE 30 AVRIL 2017


Organisé dans la campagne Genevoise par Donald et Cornélia comme ils ont si bien l'habitude de le faire, ce Rallye nous donnait rendez-vous le matin à la sortie de Genève : une dizaine d’équipages au départ s’élançaient bravement toutes les 3 mn sous le regard vigilant du chronométreur officiel.

Road-book plutôt cool et ambiance détendue, pas de vitesse moyenne imposée, impossible de se tromper ou presque, n'est-ce pas René et Denise? Quelques questionnaires, pas toujours faciles à remplir, mais très instructifs comptant pour le classement final lors de la pause café et une série de jeux d'adresse effectués avec maestria par la majorité d’entre nous (mais oui il faut ménager les susceptibilités !!).

Remise des prix pendant le déjeuner dans une auberge de la campagne Genevoise : et le premier prix cette année est attribué à Jao et son fils qui ont effectué le parcours sur une magnifique Type E roadster ‘Gun métal’ et auront le privilège de nous concocter celui de l'année prochaine.

Un grand merci à nos gentils organisateurs pour cette journée tout en convivialité et sous un soleil printanier qui nous a permis de repartir de la bonne roue jusqu’à la prochaine sortie.

2016

 SAFENWILL - SAMEDI 29 OCTOBRE 2016

Notre Club avait organisé une visite du musée jaguar dans les locaux d'Emil Frey classics AG à Safenwill dans le canton d'Argovie.
Cette exposition temporaire a réussi le tour de force de réunir toute la gamme Jaguar incluant des modèles prestigieux comme la Type E exposée sur le stand Jaguar du salon de Genève lors de sa présentation officielle ou le transporteur de l'écurie Ecosse utilisé pour le convoyage des types C ou D sur les différents circuits Européens.



 1ER OCTOBRE 2016

Comme chaque année, le 1er samedi du mois d'octobre a lieu au bord du lac Léman à Morges le rassemblement de voitures Anglaises venues des quatre coins d'Europe. Quelque 1'500 voitures de plus de 20 ans d'âge se sont retrouvées et comme chaque année le Jaguar Club de Genève est fidèle à ce rendez-vous. Moment convivial pour retrouver des passionnés autour d'un apéritif.


JEUNE GENEVOIS DU JEUDI 8 AU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016

Markus Erb a pris en charge cette sortie de 4 jours en Suisse Alémanique entre Valais et canton de Berne qui devrait rester en mémoire des participants pour la qualité de l'organisation et des régions traversées. Les points forts: la totalité du séjour dans le même hôtel à Meiringen, des cols magnifiques sous le soleil, la visite à Ballenberg d'un village reconstitué avec de vielles fermes démontées et reconstruites pierre par pierre provenant de tous les cantons Suisse.

Les cols: le Grimsel, la Furka, l'Oberalp, le Susten, certains parcourus 2 fois. Réseau routier impeccable qui aurait donné envie de libérer les chevaux mais la vue était tellement époustouflante que cela aurait été dommage de ne pas profiter de ces paysages.

Le dernier jour, retour sur Genève par Gstaad avec la pause déjeuner au restaurant du Golf Hôtel.

Markus, un grand merci pour l’organisation de cette superbe sortie.



SORTIE DE L’ASCENSION DU 5 AU 8 MAI 2016


Voilà une sortie atypique qui nous change de nos habitudes au volant de nos belles à parcourir la campagne, mais qui reste quand même dans le thème de notre marque préférée.

Cette fois-ci nous prenons les airs direction le royaume uni pour une visite de l’usine Jaguar où est construite la F-TYPE, location de 2 véhicules ‘modernes’ et direction Birmingham où nous logerons pour les 3 nuits au Marriot hôtel & country club. Superbe hôtel situé en pleine nature sur un parcours de golf à environ une trentaine de km de Birmingham.

Le lendemain vendredi, visite de l’usine Jaguar à Castle Bromwich : Impressionnant ballet des robots qui assemblent les différents éléments de la voiture. Visite guidée commentée (trois heures quand même) traduite en direct par Jean-François. Dommage, les photos sont interdites. Lunch avec Adrian Hallmark, directeur de la stratégie Jaguar Land-Rover.

Les jours suivants, à Straford upon avon, visite de l’imposant ‘British Motorbike museum’ et du ‘British car Museum’, entièrement rénové qui a récemment intégré le Jaguar Heritage qui mérite encore quelques améliorations pour être qualifié de musée. La ville de warwick où Shakespear a vécu a su conserver son caractère très British et plein de charme. Le dernier jour, retour sur Londres, mais nous avons eu le temps de passer ½ journée au château de Bleinheim palace, magnifique demeure entourée d’un parc majestueux où Winston Churchill a passé une partie de sa vie.

Merci Jean-François pour l’organisation de cette sortie loin de nos bases habituelles : hôtellerie et restauration de qualité, même le soleil était de la partie
 



Jeudi 10 mars 2016: Salon de l'auto à Genève

Comme chaque année, nous avons eu le privilège d'être accueillis sur le stand Jaguar par le distributeur Suisse de Jaguar Cars switzerland, représenté par M. Jean-François Raoult: présentation des nouveaux modèles et évolutions futures étaient au centre de la discussion.
Un cocktail dans les salons du stand a cloturé la soirée.
  

2015

 Fête de fin d'année

Pour cette traditionnelle réunion de fin d'année, Pierre Boccard et Denise Drouard nous avaient
organisés une très belle réception à l'Hôtel d'Angleterre.

Endroit prestigieux situé sur les quais de Genève, face au lac.
  

 

 

Rallye des 30 ans du Club : 25 octobre 2015

 

Donald et Cornélia ont organisé ce Rallye dans la région Genevoise ce dimanche 25 octobre. Cette tradition avait été quelque peu ‘oubliée’ ces dernières années et c’est avec un plaisir non dissimulé que les membres anciens et nouveaux ont participé à cette journée festive.

Départ du Parc des Eaux-vives après un café au restaurant, chaque équipage muni de son road-book. Ce dernier se révélant sans piège, à part les questions qui avaient pour thèmes des évènements datant de 30 ans ! Anniversaire du Club oblige, d’où quelques réponses aléatoires.
 Ce Rallye scindé en 3 étapes nous réservait des épreuves ‘sportives’ à chaque arrivée ce qui bien entendu rapportait des points  importants pour le classement final avec par exemple les fléchettes, mini Golf et essai avec ballon de Rugby.
 Repas et remise des prix au restaurant du vieux port à Corsier.

 Journée ensoleillée et pleine de bonne humeur. Un grand merci à Donald et Cornélia de nous avoir consacré du temps afin que cette sortie soit une pleine réussite.

 

 

 

Jeune Genevois du 10 au 13 septembre 2015

Jean-François Muse, secrétaire de notre club, et son épouse Isabelle nous ont organisé une sortie de 4 jours en Bourgogne. Et qui dit Bourgogne, pense grands vins et visite de caves, mais pas que; la gastronomie était aussi au rendez-vous, les visites de châteaux, les balades en voitures décapotées, cheveux au vent au grès des routes des vignobles des grands crûs dont les noms prestigieux sont déjà tout un programme avant même de les déguster.
Premier jour: grand soleil. Départ de Nyons, direction St Cergue, Les Rousses, Lons-le-Saunier, Louhans où nous avons déjeuné au Moulin de Bourchateau. L'après midi, visite du château Pierre de Bresse et arrivée à Beaune où nous passerons les 3 nuits dans un charmant hôtel situé à 1/4 d'heure à pied du centre ville. Pratique: les voitures restent dans le parc fermé et pas de danger d'alcotest pour rentrer le soir.
Deuxième jour : grand soleil. Le matin visite libre de Beaune, déjeuner à Volnay. Visite guidée du château de Rochepot, dégustation de vins chez le vigneron Bachelet. Bien entendu, achat de quelques cartons qui auront du mal à trouver une place dans les cabriolets.
Troisième jour: temps acceptable le matin, mais l'après-midi :le déluge. Christophe en profite pour tester l'étanchéité de sa nouvelle capote, direction Clos Vougeot et visite du château, (majestueux dans les vignes), déjeuner à Vosne Romanée. Balade par les routes des vignobles des grands crûs.
Quatrième jour : départ pour Genève sous le soleil revenu, direction Brancion et visite de son village médiéval, puis déjeuner dans une charmante auberge et l’après-midi visite guidée du château de Cormatin où Jean-François nous avait obtenu l’ouverture des grilles du parc afin de parquer nos belles.
Les voitures: Type E série 1 cabriolet, Type E série 2 cabriolet, Type E série 3 cabriolet, XK 120 roadster, XK 140 cabriolet, XK 150 roadster.
830 km parcourus en 4 jours cela reste raisonnable, organisation parfaite, menus des restaurants au top (avec les vins qui vont avec). Superbe sortie, très bonne ambiance, un grand merci à Jean-François et Isabelle pour le temps passé à nous concocter une aussi belle promenade.

  

 

Assemblée générale

Quelques photos prises lors de notre assemblée générale qui s'est tenue le jeudi 11 juin 2015  au 'Relais des Chasseurs' à Chavannes des bois.

 

 

Sortie d'été le dimanche 26 juillet

Balade dans la campagne Genevoise, repas au restaurant 'le Petit Lac' à Corsier port, visite l'après-midi de la
Fondation Bodmer.

 

2014

Du jeudi 18 au dimanche 21 septembre 2014

Le Jaguar Club de Genève s'est joint au E-type Swiss club pour la découverte de Bâle

et de sa région.

 

 Samedi 4 octobre 2014

Notre traditionnelle sortie sur les quais de Morges.

 

Soirée de fin d'année 2014

Soirée de fin d'année organisée par J.Pahnke au restaurant l'Escapade.

 

2013

25 avril 2013

Quelques photos prises au 'Café des Amis' à Choulex dans la campagne genevoise lors de l'une de notre traditionnelle soirée de fin de mois.

 

Du jeudi 9 au dimanche 12 mai 2013

Le Jaguar Club de Genève en balade du côté de la Provence.

2012

Vendredi 30 novembre 2012

Soirée de Noël au restaurant du Parc des Eaux-vives.

2011

16 AU 19 JUIN 2011 - SORTIE A GSTAAD-SAANEN

A l'occasion des 35 ans du Jaguar Drivers Club Switzerland et des 50 ans de la Type E une grande manifestation était organisée dans les Alpes Suisses du côté de Gstaad. Des participants de toute l'Europe étaient présents ainsi qu'une dizaine de voitures de notre club de Genève. 87 Jaguars participaient à cette sortie dont 34 Type E représentant toutes les séries sous toutes ses formes. (photo prise le dernier jour au Golf Club de Gstaad)

Jeudi 16 juin 2011: Les participants du Jaguar Club de Genève en route pour Gstaad par les bords du lac Léman. D'autres nous rejoindront le soir à l'hôtel. Pour l'instant le soleil est de rigueur.
Aux alentours de 13 heures , pause repas dans les vignes de la côte Vaudoise. Filets de perches et superbe vue sur le Léman.
1er soir: Réception à l'hôtel Steigenberger. Champagne à volonté!
Une Type E historique, celle qui était exposée sur le stand Jaguar en première mondiale au salon de l'auto de Genève en 1961.

Vendredi 17 juin: Promenade d'environ 130 km par des routes de montagne qui nous conduiront au village de Gruyères. Une vingtaine de Jaguars seulement avaient le droit de se parquer dans l'enceinte médiévale, les autres avaient un parking réservé à l'extérieur du village. Deux 'happy few' du Club de Genève, ont eu droit à ce privilège: La Type E coupé série 1 plancher plat de Gérard et la XK120 roadster de Christophe notre Président. Cette Type E V12 très spéciale est une reproduction de celle qui a courru aux Etat-Unis avec succès. Le soleil est toujours avec nous.
Rencontre avec une personnalité emblématique et indissociable de Jaguar: Norman Dewis ici en grande dicussion avec notre Président. 35 ans chez Jaguar, ingénieur en chef, pilote d'essais des prototypes de compétition, développeur des Type C et D des 24 heures du Mans, détenteur de plusieurs records, toujours passionné pour raconter avec verve (et mime) ses expériences et anecdotes qui ont jalonné son parcours chez Jaguar.
En soirée: Montée en télécabine, ouvert pour nous, au sommet du Rellerli. Apéritif et viande séchée en terrasse au son du cor des alpes, fondue, vin blanc, petit verre de kirch... bonne ambiance garantie.

Samedi 18 juin: Cette fois il pleut des cordes. Grand tour prévu depuis Gstaad direction Aigle par le Col du Pillon, les Diablerets. La pluie torrentielle a provoqué des éboulements sur les routes de montagne prévues et qui sont malheureusement devenues impraticables, le retour se fera donc par le Col des Mosses. A Aigle visite du château et du musée automobile de la Fondation Hervé. Rencontre sympatique d'un troupeau qui rejoint ses paturages d'été. Pour ma part, je trouvais qu'elles passaient un peu trop près des voitures.
Le soir: Soirée et dîner de Gala, de nouveau champagne à volonté, personne ne s'en pleindra ! Les smokings et belles tenues pour ces dames sont de sorties. Le lendemain dimanche 19 juin, défilé dans les rues de Gstaad, rendez-vous au Golf Club sur les hauteurs du village, léger repas et c'est le retour pour Genève.

2010

LAC DE JOUX - JEUDI 9 SEPTEMBRE 2010

En ce jeudi du Jeûne Genevois nos amis Arlette et Yvan Strasser nous ont organisé une très belle sortie du côté du lac de Joux dans le Jura. Départ de Genève aux alentours de 9 heures, direction Versoix, Coppet, Nyon par la route du bord du lac puis direction du lac de Joux par le col du Marchairuz. Le repas était prévu au restaurant 'Les Trois Suisses' à Bioux en bordure du lac. Mais auparavant, visite de la ferme-musée consacrée au Vacherin Mont d'Or suivie d'un apéritif avec dégustation.

Retour sur Genève en très bonne compagnie. Ce n'est pas notre Président qui pourra nous dire le contraire.

 

INTERLAKEN MAI 2010

Du 13 au 16 Mai 2010, Donald et Cornélia avaient pris en charge l'organisation (encore eux) de la sortie de l'Ascension. Cette fois, c'est la Suisse centrale qui était à l'honneur, du côté d'Interlaken. Départ un peu humide de Genève, les parapluies sont sortis mais les sourires et la bonne humeur sont toujours présents. L'arrêt déjeuner est prévu à Gruyères, l'hôtel Fleur de Lys.

L'après-midi était consacrée à la visite du château. Un peu d'histoire: Du XIe au XVIe siècle, dix-neuf Comtes sont attestés. Michel, le dernier Comte de Gruyères, dut affronter des difficultés financières et annonça la banqueroute en 1554. Les créanciers, les villes de Fribourg et Berne, se partagèrent ses terres. Le château fut le siège des baillis fribourgeois de 1555 à 1798, puis la résidence des préfets jusqu'en 1848. Mis en vente en 1849, il devint la propriété des familles Bovy et Balland. En 1938 , l'Etat de Fribourg racheta le château et y fonda un musée. Depuis 1993, une Fondation gère le site et s'occupe de la conservation et de la mise en valeur des bâtiments et de la collection.

Le vendredi matin, visite du musée de Ballenberg. Village reconstituant plus de 100 maisons vieilles de plusieurs siècles provenant de toutes les régions du pays avec ses animaux de fermes, ses toilettes extérieures, des jardins entretenus à l'ancienne, des démonstrations d'artisanat traditionnel ont permis de revivre le passé "comme autrefois". Même les figurants, sûrement des bênets du village, ont l'air plus vrai que nature.

Samedi 15 mai: après avoir longé le lac de Thoune, arrivée aux grottes de St. Béat. Ces grottes servaient déjà d'abri pour les populations du Néolithique. Au XIVe siècle, le puissant monastère des Augustins d'Interlaken en fait un lieu de pélerinage. Une petite église est construite, pour rendre le site accessible, on aménage Lle chemin des pélerins" qui restera jusqu'à la fin du XIXe siècle la seule voie de communication entre Interlaken et les localités de la rive droite du lac de Thoune.

Le dernier jour, pour rentrer à la maison via le Valais nous emprunterons un train navette auto qui nous transportera de l'autre côté des Alpes Bernoises en 15 minutes, au départ de kandersteg. Les passagers restent assis dans leur véhicule pendant le transport. Ce week-end de l'Ascension se terminera par la visite du lac souterain de St. Léonard. Avec ses 300 m de longueur, ces 20 m de largeur et ces 10 m de profondeur, c'est le plus grand lac souterrain navigable d'Europe.

 

SALON DE L'AUTO - GENEVE, JEUDI 11 MARS 2010

C'est un rituel auquel notre 'Jaguar Club de Genève' est très attaché. En effet, depuis de nombreuses années nous sommes accueillis sur le stand de Jaguar Cars Switzerland, représenté par M. Jean-françois Raoult, pour la présentation des nouveautés de notre marque favorite. Cette année la nouvelle XJ était à l'honneur. Après l'apéritif, un repas était organisé à la brasserie du salon.

2009

SORTIE DE L'ASCENSION EN BOURGOGNE 21 au 24 mai 2009

Nos amis Donald et Cornélia nous ont concocté un superbe programme pour ce long week-end de l'Ascension.

Premier jour: Repas à l'ancienne Auberge de Georges Blanc à Vonnas, ballade digestive dans le parc du pigeonnier attenant. L'après-midi visite du Musée des attelages et de la carrosserie. Ce musée municipal de Vonnas rassemble une collection variée de 50 voitures hippomobiles à travers 1400 m2 d'exposition. Arrivée en fin de journée pour prendre nos quartiers pour les 3 nuits à l'Hostellerie Château de la Barge à Crêche sur Saône au sud de Macon.

Deuxième jour: Départ pour Cluny. Visite guidée de l'Abbaye qui a été un centre religieux, intellectuel et culturel important du Xe au XIIe siècle. Repas au restaurant 'La Halte de l'Abbaye' et visite l'après-midi du Haras national créé par Napoléon 1er, dont les campagnes nécessitaient de nombreux chevaux. Sur la route du retour arrêt à Fuissé pour une dégustation au domaine ' Sources des Fées'.

Troisième jour: Direction Château de Pommard, visite du Domaine, des caves et bien entendu dégustation. Par la même occasion visite de la très belle exposition des oeuvres de Salvador Dali. Repas à Chambolle Musigny et petite route dans le vignoble pour rejoindre Savigny-lès-Beaune où la collection de Michel Pont nous attendait: 250 motos de 1902 à 1960, une des plus belles collections d'Abarth au monde, plus environ 80 avions de chasse exposés dans le parc du château.

Quatrième jour: Retour par les petites routes, toujours sous un soleil éclatant qui ne nous a pas quitté durant ces 4 jours. Arrivée vers les 13 heures du côté des Gorges du fier près d'Annecy au pied du Château de Montrottier où un repas nous attendait. Périple d'environ 750 km sur 4 jours, le même hôtel chaque soir avec des amis qui apprécient les bons petits plats et ce qui va avec. Merci Donald et Cornélia pour ces moments de convivialité que vous savez si bien organiser.

2008

MORGES - SAMEDI 4 OCTOBRE 2008

Comme chaque année, la traditionnelle réunion de voitures anglaises a envahi les quais de Morges, petite ville située sur la côte Suisse du lac Léman. Bien entendu, notre Club a marqué sa présence en exposant un large panel de la production de Coventry et son stand de bienvenue a connu le succès qu'il mérite. Encore un grand merci à nos amis Donald et Cornelia qui se lèvent aux aurores pour réserver les places de parking et qui nous ont organisé un superbe repas au restaurant du Casino, idéalement placé sur le quai.

 

Le lendemain dimanche, nous étions conviés au 'Geneva Classic' à Palexo de Genève pour un apéritif sur le stand du Jaguar Club Zwitzerland. Les personnes présentes la veille à Morges avaient reçu des entrées gratuites pour l'exposition, parking gratuit, couvert et gardé pour les anciennes. Bravo pour l'organisation.
Le 'Geneva Classic' est en passe de devenir un incontournable des manifestations Européennes, du très haut de gamme avec un plus par la présence de bateaux et d'avions anciens parqués sur le tarmac de l'aéroport à proximité.

 

SORTIE DE L'ASCENSION DU 1er AU 4 MAI 2008 DANS LE BEAUJOLAIS

14 équipages s'étaient inscrits à cette sortie dans le Beaujolais du long week-end de l'Ascension, organisée de main de maître par nos amis Donald et Cornelia. Superbe région intéressante à plus d'un titre qui nous a permis de découvrir, non seulement caves et vignobles, mais aussi des curiosités et des sites remarquables comme le château de Montmelas, le village de Clochemerle, la Tour du Télégraphe Chappe ou la visite d'un artisan céramiste et créateur de vitraux à Gleizé pour finir avec le parc des oiseaux dans la Dombes.

Notre point de chute pour ces 4 jours: Le château de la Barge. La gastronomie y était au rendez-vous, notre ami Yvan semble apprécier. 

Pas de visite dans le Beaujolais sans dégustation de vins...

2 ème jour: la visite du château médiéval de Montmelas commentée par la comtesse Diane d'Harcourt (en grande tenue) sera suivie d'une dégustation et de la découverte de leurs caves en compagnie de son époux.

Ces quatre jours de visites, repas, dégustations, ont visiblement laissés des traces, mais quels bons moments nous avons passés ensemble.
Un grand merci à Donald et Cornelia pour leur organisation et leur dévouement au club.

 

RALLYE DU FROMAGE - 6 AVRIL 2008

Notre traditionnel rallye s'est déroulé ce printemps en France voisine organisé par nos amis Donald et Cornelia. Le road-book, superbement conçu et très précis sans pièges ni chausses-trappes était émaillé de questions sur les sites traversés. Un questionnaire en 8 points portant sur les fromages avec dégustation à la clef, ainsi que des épreuves 'sportives' ont agrémenté le parcours.

Les road-book viennent d'être distribués, l'ambiance est studieuse et les premières questions se posent.

L'épreuve de tirs au but par équipage (hockey sur béton avec l'équipement réglementaire, y compris le casque homologué) n'a pas été triste. Ambiance très 'Hop Suisse' avec cloche autour du cou pour encourager le partenaire.

Ambiance plus studieuse et concentrée à l'excellent restaurant gastronomique de l'Angélick à la Muraz près d'Annemasse.

La remise des prix à l'issue du repas a aussi été l'occasion de franche rigolade dans une ambiance très conviviale et sympathique. A droite, Jack et Danielle, les vainqueurs recoivent leur prix de l'organisateur. En principe ils sont désignés d'office pour l'organisation du prochain Rallye, mais ont décliné l'offre au profit du second, notre Président et ses enfants. Donald et Cornelia, bravo et encore un grand merci.

2007

SORTIES D'ETE 2007 - NANTUA ET PEROUGES

Sortie du dimanche 10 Juin 2007: Nantua, organisée par Markus, près de Bellegarde dans l'Ain. Cette manifestion intitulée 'British Car show 'se déroule selon les mêmes règles que celles organisée à Morges: Pas de réservation préalable, véhicules exposés au bord du lac, gratuité pour les participants. Markus nous avait réservé une table au restaurant 'Le Débarcadère'. Comme d'habitude, convivialité et bonne humeur étaient de rigueur.

 

Sortie du dimanche 29 Juillet 2007: Pérouges et visite de la cuivrerie du cerdon, organisés par Donald et Guy.

Pérouges, Cité médiévale fortifiée, située sur un promontoire du plateau de la Dombes, dominant la plaine de l'Ain, se situe sur la route de Genève à 35 km de Lyon. Pendant la période féodale, au XIIe siècle, fût construit un château et les remparts ceinturèrent le haut de la colline délimitant la cité actuelle. Parmi les multiples changements de nationalité l'on peut retenir que Pérouges fût dauphinoise en 1300, savoyarde en 1345, française en 1601.

La cuivrerie du Cerdon: sur la route du retour, visite au cœur du village d'un site unique en France: 150 ans d'histoire, un patrimoine exceptionnel, un savoir-faire qui peu à peu se perd, rançon de la modernité.

 

SORTIE DE L'ASCENSION DANS LE VALAIS DU 17 AU 20 MAI 2007

Notre traditionnelle sortie de printemps de 4 jours nous a conduit pas trop loin de notre base Genevoise, puisque notre Président Christophe Donnet a organisé une superbe balade sur la terre de son enfance: La région du Valais, ou pour être encore plus précis le haut du bas-Valais, c'est à dire la région de Sierre et de ses environs. Comme très souvent lors de nos virées, un subtil mélange des genres était au rendez-vous: Montée au Gonergrat (3'200 m) en train à crémaillère pour rendre hommage au Cervin sous un soleil étincelant et de belles caves Valaisannes, il faut bien visiter les extrêmes, exposition Picasso à la fondation Gianadda à Martigny, il faut bien se cultiver un peu, quelques bonnes tables de grand renom, il faut bien tenir le coup.

  • Le départ du jeudi s'est fait sous une pluie battante qui a duré toute la journée et qui n'augurait rien de bon pour la suite, mais dès le lendemain matin grand beau pour le reste du périple et les jaguaristes décapotés avaient le sourire.
  • Départ de Sierre pour excursions, visites...et dégustations des vins Valaisans.
  • Le glacier d'Aletsch: premier site alpin inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
  • Autre activité qui fait l'unanimité au club. Ici le 'relais du Valais' à Vétroz.
  • Dimanche, pour le dernier jour de notre périple, promenade en train miniature dans une Suisse liliputienne. Belles et anciennes locomotives à vapeur évoluent sur 1500 m de voies à l'échelle de 5 et 7 1/4 pouces. Un réalisme et une reconstitution à couper le souffle.

Merci Monsieur le Président pour cette superbe sortie dans le Valais de votre enfance.


MORGES SAMEDI 6 OCTOBRE 2007

C'est devenu un rituel incontournable. Comme chaque année le Jaguar Club de Genève se retrouve sur les quais de Morges, sympathique village situé sur les bords du lac Léman et comme chaque année le stand du Club a autant de succès.
Le British Car Meeting s'est terminé à Palexo: formidable exposition de voitures, avions, bateaux.


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever