Jaguar Club Genève Logo

News

Des nouvelles de notre Club et de ses membres

  Gerry nous a envoyé quelques photos de la restauration de sa XK de
 l'autre côté du monde, depuis la Nouvelle Zélande pour être plus précis.
 Une retauration comme on aime.

 



Dimanche 27 Août 2017
Sortie du XK Club dans le massif du Mont-blanc.

 C’est devenu un rituel, Michel Crombe représentant du XK Club International pour la région Rhône-Alpes et Suisse Romande organise une journée de rencontre pour tous les propriétaires de Jaguar XK de la région. Cette année c’est à Combloux, à quelques km de Megève, au restaurant hôtel des « Ducs de Savoie «  que la réunion a eu lieue. Superbe endroit avec vue royale sur le Mont-Blanc, apéritif au champagne en terrasse, repas de très haut niveau, le tout pour un prix très raisonnable, avec un splendide soleil pour couronner le tout.

Merci Michel d’avoir organisé cette superbe journée.

 


20 avril 2017 - rencontre avec Marion et Romain Grosjean

Courant avril, le Club a été contacté par Marion Grosjean, l'épouse du pilote de formule 1.

 Elle cherchait une Type E ou D pour une série de photos devant servir à illustrer le livre de cuisine que prépare Romain.
Pour finir c'est une Type C d'un membre de notre Club qui a servi de modèle.
Pour info, Romain étant l'ambassadeur de la marque, c'est donc en toute logique qu'il a privilègié un modèle Jaguar.


 Sortie du XK Club dimanche 21 Août 2016

Michel Crombe , représentant du XK Club International pour la région Rhône-Alpes et Suisse Romande avait organisé une sortie dimanche 21 août au bord du lac d'Annecy dans la baie de Talloires.

Après une balade au col de la Forclaz, rendez-vous au Cottage Bise **** pour le champagne dans le jardin et un repas d'exception à l'intérieur. Un parking sécurisé et réservé uniquement aux XK était à disposition.

25 XK avaient répondues présentes: 10 XK 120 (dont 2 en alu), 6 XK 140, 9 XK 150.

Journée ensoleillée et superbement organisée. Bravo Michel, et merci.





7ème Genève-Cannes du 16 au 19 septembre 2015


Notre Président Christophe Donnet a eu l'occasion de participer à ce Rallye de régularité entre
Genève et Cannes composé de 32 équipages de différentes nationalités sur des véhicules multi-marques.
Le prologue Genève-Megève était juste une 'mise en jambe', parcours tranquille presque le coude à la portière. Les choses sérieuses n'allaient pas tarder à arriver les 3 jours suivants.
900 kms divisés en 3 étapes avec 16 cols jusqu'à Cannes. Parmi les plus célèbres: le col de La Madeleine (1993 m), le Mont-Cenis (2084 m), l'Izoard (2360 m), la Bonette (2715 m). pluie, mais aussi et heureusement du soleil.
Christophe et son équipier ont terminé 12ème, pas de problèmes mécaniques et il parait même que sa Type E n'a pas eu de coup de chaud!



Sortie du XK Club international

Michel Crombe, représentant du XK Club pour la région Rhône-Alpes et Suisse Romande a organisé cette sortie du samedi 5 septembre 2015. Après le Palace de Menthon au bord du lac d'Annecy en 2012, le Château de Challes-les eaux en 2013, Megève en 2014, nous voici au Château de Candie en 2015.
Ce château, situé près de Chambéry en Savoie, nous a reçu pour une journée festive et conviviale.
Parking privatisé pour nos belles, apéritif dans les jardins, repas d'exception, même le soleil était au rendez-vous.

Les jaguars: 6 XK 120, dont une en alu, 2 XK 140, 4 XK 150, que des roadsters ou cabriolets.

 

 

Atelier technique

Samedi matin 11 avril 2015 a eu lieu dans les locaux de Old School Racing un atelier technique dont le sujet était le carburateur HD6 ou HD8: fonctionnement, restauration, entretien, réglage. Cet atelier mécanique basé à Annemasse est spécialisé dans la restauration et la préparation de voitures classiques, en particulier de Jaguar. Café, croissants et bonne humeur étaient présents.

 

Tour de Corse  VHC (véhicule historique de compétition) en Jaguar MK2

Notre sympathique membre du Jaguar Club Genève Donald Jenny et son ami Jean Verrier avaient décidés de construire une réplique de la célèbre Jaguar MK2 que Bernard Consten engageait dans le championnat de France des Rallyes dans les années 60. A partir d'une voiture en pièces détachées, il leur aura fallu deux années de travail pour le remontage et la préparation en version rallye. Après plusieurs tests et réglages pour affiner le comportement de la voiture, ils étaient prêts pour ce tour de Corse qui s'est tenu du 6 au 11 octobre 2014 et avaient optés pour le partage du volant.

Quelques chiffres: 120 voitures au départ, 5 jours de compétition, 18 épreuves spéciales, 1'200 km dont 360 chronométrés.

Résultats: 38ème place au scratch et une victoire de classe. BRAVO!

 


Copyright © 2015 Jaguar Club Genève
Created by Digiclever